Semaine 8

Cette semaine a été plus étrange que d'habitude, même si tout s'est déroulé comme d'habitude à l'école.

Mardi, c'était l'anniversaire d'Alice et c'est le même jour que j'ai réalisé qu'Aitana allait vivre avec nous pour le reste de la période d'échange.

Le jeudi 2 mars, elle est arrivée pendant l'après-midi. Ce jour-là, nous lui avons montré la maison, l'endroit où elle dormirait et elle a commencé à s'adapter. Noël l'a ramenée à la maison et, une fois qu'on a monté ses valises, Aitana vivait déjà avec nous. Au début, la nouvelle était assez choquante, mais ce fait rendrait l'échange différent.

Le samedi, nous sommes montés au chalet pour y rester toute la semaine, la semaine suivante étant la semaine de relâche. Ensuite, noues sommes allés acheter toute la nourriture pour toute la semaine et nous avons préparé l'arrivée d'Izan, de Marc et de leurs jumeaux le lundi. Ce jour-là, nous avons fait une rampe pour pouvoir glisser, nous l'avons faite à côté de la maison, pour faire la rampe, nous avons dû aplanir le sol et descendre avec la luge à plusieurs reprises pour faire la piste. Le processus a été assez difficile, car pour terminer la piste, nous avons dû monter et descendre plusieurs fois et comme il y avait beaucoup de neige, il était très difficile de monter puis de redescendre. Nous avon passé tout l'après-midi à faire la rampe, mais finalement, nous l'avons pu la finir.




Le dimanche, nous avons fêté l'anniversaire de Mariona et celui d'Alice. Je n'ai pas pu aller à l'anniversaire de Mariona parce qu'on a réservé ce jour-là pour aller skier. Par contre, Aitana y est allée. C'était la première fois que je skiais depuis longtemps, au début c'était un peu difficile, mais après un certain temps j'ai pu retrouver mon niveau antérieur. On y est allé de nuit, je n'avais jamais skié de nuit, c'était une nouvelle expérience. Mais il y avait un problème, comme il faisait nuit, tous les skieurs ont enlevé la neige pendant le jour, alors, les pistes étaient avec beaucoup de bosses et beaucoup de glace. Par contre, j'ai vraiment aimé skier après tant de temps et plus dans un autre pays.

Et voici cette semaine, à pour la semaine de relâche!!


Commentaires

Messages les plus consultés