Semaine 2

Allô!! C'est la deuxième semaine, les jours passent très vite!!! Cette semaine a été pleine de nouvelles choses à cause de l'adaptation à l'école. J'ai commencé à recontrer le gens de l'école et de m'y adapter. Ces jours me paraissent plus courts que d'habitude dû a l'horaire des cours et les pauses entre les périodes. Dans la Courvilloise tu peux faire des activités dans l'école par exemple: faire du volleyball, basket, football ou aller dans la salle d'entrainement après les cours. Cette dernière semaine, j'ai commencé a m'entraîner après la journée des cours. Les cours finissent à 16 heures et 25. Ensuite, je finis le cours je monte a la salle d’entrainement, et je m'entraîne jusqu'a 18 heures du soir. Suite a cette activité, je vais chez moi, je dîne, je prends ma douche et je reste là jusqu'au le matin suivant. Je passe mes journées à l'école, je rentre à 9 heures et 20 du matin et je finis a 18 heures du soir. Alors, la vie scolaire ici c'est très importante.



Le week-end

Le samedi, je suis allé glisser à Stoneham-et-Tewkesbury, où tu peux atteindre les 80km/h. On a glissé pendant 2h heures, de 10 à 13 heures. C’était très amusant à cause de la haute vitesse. Après ça on est allé dans un restaurant avec tout le monde qui avait participé en la glissade. Après ça nous sommes allé à chez nous pour rester là. On était tellement fatigués.

Le dimanche, je suis allé au vieux Québec avec Marc, Izan et leur "twin". On est arrivés là à 11 heures et demi, puis nous sommes allés au parlament de Quebec. 

Ensuite on a mangé dans un restaurant irlandais. J’aime beaucoup la décoration parce que se ressemblait vraiment à un pub en irlande j'ai commandé un "Irish stew". C'est un raugoût de boeuf, lardons, ognions, carrotes, céleri et accompagné de pommes de terre. C'était délicieux !!!



Après ça, on est allés au centre du vieux Québec. Quand on a fini de faire du shopping, on est allés aux Glissades de la Terrasse. C’était juste une petite goutte, mais ce qui était intéressant, c’était les belles vues d’en haut.




Eh bien, c'est ma deuxième semaine, je suis très heureux d'être ici et de profiter de chaque instant.




Commentaires

Messages les plus consultés