Semaine 3

Salut tout le monde!!!! Cette semaine je suis allé à l'ecole comme d'habitude mais cette semaine on a eu seulement 3 jours de cours normaux, Lundi, Mardi et Mercredi. Les autres jours on a eue un congé à cause d'une tempête de neige, et le suivant on a eu une journée pédagogique, c'est un jour de rassemblement pour l'équipe, l'occasion de se poser ensemble entre professionnels et de prendre le temps nécessaire à la réflexion. Alors, il n'y a pas besoin d'aller à l'école. Une semaine très détendue et pour rester à la maison.


Voici quelques éléments à souligner de cette là:





Le mardi, après le déjeuner, j'ai fait un bonhomme de neige avec Izan. Pendant l’heure du déjeuner on peut faire plein de choses parce que nous avons beaucoup de temps. Puis ce jour-là on est allés dehors à jouer avec la neige. Cette semaine, on est allés vérifier s'il avait disparu à cause de la tempête de neige. 
Nous lui avons fait 3 boutons avec des pierres de neige de la rue, nous lui avons mis deux bras, un chapeau, un buf et nous voulions lui mettre des gants mais les bâtons pour ses mains n'étaient pas grands donc ils se sont cassés.

                  IL N'ÉTAIT PAS!!!😭



Le Jeudi je suis resté à la maison toute la journée à écouter des films avec la famille.


Le Vendredi, Alice, Charlotte, Izan, Marc et moi, sommes allés aux galeries de la capitale à cause de la journée pédagogique et de ne pas rester chez nous. Là-bas, j'ai mangé de la poutine pour la première fois, après nous sommes allés au mr. pretzel’s. Après avoir mangé le pretzel, Izan et moi on est allés à H&M, et on a acheté des chaussettes de "Spongebob". Après magasiner, nous sommes retournés chez nous.

Le week-end on a resté au chalet.

Le samedi nous avions un déjeuner en famille chez la grand-mère pour célébrer la fête de Camille (la sœur d’Alice). Ensuite, nous sommes allés au chalet. J'ai réussi à comprendre la plupart des conversations à la table, ce qui veut dire que mon français s'améliore peu à peu.


Le dimanche, on est allés chercher un piano chez un ami, pour que je puisse pratiquer pendant ces trois mois et ne pas m'ennuyer. Après, nous sommes allés au chalet pour le placer, on l’avait placé dans ma chambre pour ne pas déranger la famille quand je veux jouer du piano.
Cette semaine a été un peu courte à cause des journées de congé, mais c'était amusant tout de même !!!!


Commentaires

Messages les plus consultés