Semaine 6

Bonjour à tous, cette semaine, les étudiants québécoises avaient une semaine d'examens, mais pas nous, car nôtres notes ne comptent pas. Au lieu de passer des examens, l'école nous a offert un cours de fracisation, où nous avons appris les traditions, les coutumes, le vocabulaire et les expressions du Québec. On a appris une nouvelle culture à travers des jeux, c'était assez amusant. Le cours a duré de 9h25 à midi, du lundi au jeudi. Après cela, en finissant le cours, je restais à l'école jusqu'à ce qu'Alice termine ses examens, et pendant ce temps, nous pouvions jouer au volley-ball, aller à la salle de sport et parler l'une à l'autre.

Mais le week-end, ma famille et moi sommes allés dans une yourte, qui est comme un camping, mais dans la neige, sans électricité, eau potable ou toilettes, ils étaient loin de la yourte, donc chaque fois que nous voulions aller aux toilettes, nous devions nous habiller pour éviter d'avoir froid, c'était une expérience amusante et intéressante. Comme le vendredi était un jour d'école, nous sommes partis le jeudi après l'école jusqu'au samedi après-midi, soit deux nuits. Nous avons mangé des macaronis pour le dîner, mais pas de façon normale. Pour ne pas gaspiller l'eau potable, nous avons dû prendre de la neige à l'extérieur, la faire fondre sur le feu de camp et l'utiliser pour faire bouillir les macaronis. Après le dîner, nous avons joué à des jeux de société pendant que la yourte chauffait pour que nous puissions bien dormir. Nous étions très fatigués à cause du long voyage que nous avons dû faire de la voiture jusqu'à la cabane pour transporter les affaires pour les 3 jours. La nuit a été très chaude dans la yourte, car nous avons laissé le feu allumé toute la nuit, il faisait jusqu'à 33 Cº au milieu de la nuit.

Le vendredi, nous nous sommes levés à 9 heures pour aller faire de la raquette. Le site étant situé dans les montagnes, il y avait de nombreux sentiers de randonnée. Il nous a fallu 4 heures et demie pour faire tout le parcours. J'ai passé un bon moment, car je n'avais jamais fait cela auparavant et je n'étais pas vraiment fatiguée. Quand nous sommes arrivés au sommet, il y avait de superbes vues sur la montagne, même si nous ne pouvions pas voir grand-chose parce qu'il neigeait. La descente était plus facile parce qu'il ne neigeait plus et que le chemin était plus accessible. Nous sommes arrivés très fatigués, nous avons mangé, puis nous avons dormi pendant 2 heures pour récupérer. On a passé le reste de la journée à l'intérieur de la yourte parce qu'il faisait très froid et que nous étions également fatigués. Cette nuit-là, nous avons décidé d'allumer le feu de camp avant de nous endormir et de l'éteindre pour qu'il ne soit pas comme celui de la veille. C'était une mauvaise idée, car il a fait -17 Cº toute la nuit. Nous nous sommes réveillés pendant la nuit parce que le froid était insupportable et nous avons dû l'allumer à nouveau pour pouvoir nous reposer confortablement. Lorsque nous nous sommes réveillés, nous nous sommes rendu compte que l'eau potable que nous avions emportée était gelée à cause des basses températures de la nuit. Le lendemain, dernier jour dans la yourte, nous avons décidé de nous reposer et nous avons profité de l'occasion pour faire nos valises et prendre tout ce qu'il fallait pour partir. Après le long voyage jusqu'à la voiture, il nous restait deux heures pour rentrer à la maison, et sur le chemin, j'ai évidemment dormi parce que je ne pouvais pas supporter la fatigue et la manque
de repos de ces trois derniers jours.