Semaine 7

Bonjour, cette semaine a été très amusante, j'ai fait beaucoup de choses qui sortent de l'ordinaire et je me suis bien amusée, surtout parce que nous avons fêté l'anniversaire d'Izan.

Le mercredi, tous ceux qui sont de Lliça, on est allés manger chez McDonald's pour fêter l'anniversaire. C'était tout près, nous avons pu marcher 20 minutes.

C'était la première fois que j'allais dans un McDonald's au Québec et j'ai enfin pu goûter la poutine chez McDonald's. Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas une grande différence entre l'Espagne et le Canada, le menu est assez similaire.

Le jeudi, après l'école, je suis allée chez Izan parce que nous avions rendez-vous pour aller voir un match de hockey avec tous les gens de Lliça. Le match avait lieu au centre Vidéotron, où les Remparts du Québec jouait contre les Tigres de Victoriaville. C'était un match très intéressant parce qu'ils menaient 3-2 et la fin était assez excitante. Entre les équipes, ils jouaient à des jeux comme Kiss Cam ou Who is it?. Nous pouvions aussi voir la mascotte des Remparts, qui lançait des rondelles de hockey comme souvenirs pour le public. Une chose que je n'ai pas aimé, c'est l'atmosphère pendant le match, je me suis rendu compte que le hockey n'est pas aussi intense que d'autres types de sport, les gens seulement célébreraient les buts.


Le samedi, nous sommes allés à la cabane à sucre avec tous les gens de l'échange, nous avons appris le processus de fabrication du sirop d'érable, nous avons pu le manger, on a dîné avec des plats typiques du Québec, nous avons dansé et nous nous sommes bien amusés. Nous avons aussi goûté pour la première fois la tire d'érable après avoir dansé et nous avons été initiés à la culture québécoise. C'était une expérience très intéressante, car nous avons pu faire et apprendre toutes les coutumes de la province.


Le dimanche, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner avec des amis. Ensuite, on est sortis dehors pour jouer avec la neige et faire de la motoneige. C'était assez amusant, car je n'avais jamais fait de motoneige auparavant. Nous avons également fait de la luge sur certains tronçons de la route.


Voilà ce qu'a été ma semaine très amusante et avec plein de choses à faire.


À bientôt !!!!

Commentaires

Messages les plus consultés